LE BLOG

Comment customiser facilement un sac en paille ?

customiser-son-sac-en-paille

Nous avons remarqué que ces adorables sacs en paille à monogramme ont surgi un peu partout cet été. Ils sont très jolis, parfaits pour la plage et c'est également une idée de cadeau très tendance, à faire pour un week-end entre filles au soleil !

Bien que ces sacs soient super mignons, leur prix de 150 euros l'est un peu moins, il est donc un peu difficile d'en acheter un destiné à être offert. Mais voilà, avec un peu de peinture et une main sûre, vous pouvez recréer ce sac en paille à monogramme design pour moins de 50 euros ! Lisez notre article pour savoir comment obtenir ce look et voir comment transformer un sac de paille ordinaire en un accessoire tendance de l'été !

De, quoi as-tu besoin ?

  • Peinture ciel bleu
  • Peinture brume d'été
  • Peinture blanche
  • Pinceaux
  • Sac en Paille
  • Ruban adhésif pour peintres

de-quoi-tu-as-besoin pour nettoyer ton sac en paille ?

INSTRUCTIONS POUR LA PERSONNALISATION D'UN SAC EN PAILLE

1. Protéger et scotcher

Pour commencer, scotcher votre sac en paille avec du ruban adhésif pour peintres et pour définir la zone à recouvrir de peinture. Il peut paraître un peu difficile de scotcher en ligne droite, vous devez juste suivre le modèle de tissage du sac pour vous assurer que votre ruban soit bien droit.

 

proteger-et-scotcher son sac en paille

 

2. Peindre les lignes

Ensuite, peignez vos lignes extérieures. Choisissez entre les teintes de peinture brume d'été et ciel bleu, pour cet exemple nous avons opté pour la couleur ciel bleu, mais je pense que brume d'été est tout aussi une jolie couleur. Nous vous suggérons de peindre avec un petit pinceau et de tenir le ruban adhésif en même temps. Travaillez toujours par petits coups de pinceau pour la première couche de peinture. Trois couches de peinture seront nécessaires pour obtenir une couleur vraiment solide.

peindre-entre-les-lignes de son sac en paille

3. Peindre le lettrage

Une fois que votre peinture a complètement séché, retirez le ruban adhésif. Nous avons choisi de faire la ligne blanche à l'intérieur à main levée, mais si vous n'êtes pas confiant, placez plus de ruban adhésif pour peindre en sécurité. Laissez la peinture blanche sécher entièrement avant de passer à l'étape suivante. Posez votre première lettre au pochoir et fixez-la avec votre main ou avec du ruban adhésif. Peignez l'intérieur du pochoir et répétez l'opération pour la deuxième lettre.

4. La touche finale

Une fois que vos lettres ont séché, ajoutez un peu d'ombre avec de la peinture blanche pour finir.

la-touche-finale de son sac en paille

Une fois votre sac séché, il est prêt pour la plage ! Si vous avez peur de vous ébrécher, vaporiser votre sac en paille avec un spray de type Modge Podge. Avec une utilisation régulière, votre sac s'écaillera un peu, mais cela lui donnera un air naturel très apprécié ! N'oubliez pas, si vous voulez vous lancer dans ce projet, de nous partager votre création une fois terminée !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.